Ouverture d’un compteur EDF : découvrez l’offre adaptée à votre véhicule électrique !
Vous venez d’acquérir une voiture électrique afin de faire des économies, mais aussi dans le souci du respect de l’environnement. Seulement, il faut que vous procédiez à l’installation d’une borne de rechargement pour votre nouveau véhicule à votre domicile. Votre abonnement actuel en électricité n’est certainement pas adapté à votre nouveau besoin. Aussi, vous allez devoir vous tourner vers une autre offre qui sera plus adaptée à la demande de recharge de votre véhicule électrique.
Avant de faire l’ouverture de votre compteur auprès d’EDF, estimez la consommation de votre voiture électrique
Le premier conseil de l’expert fournisseur-energie.com est de ne surtout pas vous précipiter sur la première offre que vous allez voir. En effet, toutes les offres concernant les véhicules électriques ne sont pas adaptables à tous les modèles. Comme toute offre énergétique, il y a des critères à prendre en compte. Dans les voitures électriques, on retrouve tous les modèles, du petit cylindré au plus imposant. Cela signifie évidemment que la demande de recharge sera différente. La consommation d’une voiture dépend de plusieurs éléments, dont :
● Le modèle du véhicule ;
● Son poids (plus le véhicule est lourd, plus il consomme de l’énergie) ;
● La capacité de la batterie ;
● Son autonomie ;
● Les distances parcourues.
L’autonomie de la batterie va déterminer la fréquence de sa recharge. Pour la connaitre, il suffit d’avoir le modèle du véhicule, la puissance de son moteur. Il faut savoir qu’un modèle de voiture basique offrira une autonomie de batterie de 100 km maximum. Quant aux véhicules plus coûteux, certains peuvent aller jusqu’à 500 km en autonomie.
En estimant précisément votre consommation, vous serez plus à même de trouver la bonne solution pour l’ouverture de votre compteur EDF. En effet, que cela soit auprès d’EDF ou d’un autre fournisseur, l’ouverture de votre compteur se fera au moment du choix de votre abonnement. Il vous faudra donc faire les bons choix.
Quelle offre pour recharger votre voiture à domicile ?
Sachez que l’installation d’une borne électrique chez vous n’est pas impossible. Tout ce dont vous avez besoin est d’une prise de terre. Évidemment, l’installation de la borne de recharge ne pourra se faire qu’avec l’intervention d’un électricien professionnel. Mais avant toute chose, vous devez vérifier la capacité de votre compteur électrique, car ce dernier est adapté pour des usages quotidiens. Pour éviter tout risque de disjonction, la puissance de votre compteur doit être supérieure à vos besoins. Aussi, en ajoutant une borne de recharge pour voiture électrique, la demande en électricité va être supérieure à la puissance de votre compteur. C’est la raison pour laquelle l’expert fournisseur-energie.com vous conseille d’opter pour un abonnement supérieur à la puissance de la borne de recharge.
Ouverture d’un compteur EDF pour votre borne
L’ouverture d’un compteur est toujours précédée de quelques vérifications nécessaires au bon fonctionnement de votre abonnement. La première option pour pallier votre nouveau besoin électrique est d’adapter votre abonnement. L’expert fournisseur-energie.com vous suggère une deuxième option, plus simple et sécurisante, qui consiste à l’ouverture d’un autre compteur EDF. Cette solution vous permet de conserver votre abonnement électrique initial pour votre usage quotidien et de souscrire un abonnement spécialement adapté aux voitures électriques. Les offres pour cette demande sont assez répandues chez les fournisseurs d’énergies pour que vous trouviez aisément votre bonheur. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’installation d’une borne à votre domicile, vous pouvez consulter cette page.